Les enseignants-chercheurs

Les enseignants-chercheurs de l’Unité de Recherche sur les Maladies Non Transmissibles et le Cancer (UR-MNTC) sont des experts dans leurs domaines de recherche respectifs. Ils ont une grande expérience de recherche et de publications scientifiques, ainsi qu’une expertise clinique et technologique avancée.

Les enseignants-chercheurs de l’UR-MNTC sont engagés dans la recherche de pointe dans les domaines de la biochimie, de la génétique, de l’imagerie médicale et des maladies non transmissibles. Ils travaillent en collaboration avec d’autres chercheurs locaux, régionaux et internationaux pour développer des programmes de recherche novateurs et efficaces.

Les enseignants-chercheurs de l’UR-MNTC sont également des pédagogues expérimentés. Ils assurent la formation de haut niveau des étudiants de Master et de doctorat, en leur offrant un encadrement individualisé pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires à la recherche biomédicale. Ils sont également impliqués dans la formation continue et le développement professionnel des professionnels de la santé et des chercheurs en Afrique de l’Ouest.

Enfin, les enseignants-chercheurs de l’UR-MNTC sont impliqués dans la diffusion des résultats de recherche à un public élargi. Ils participent régulièrement à des conférences internationales, publient des articles dans des revues scientifiques de renom et travaillent en collaboration avec les responsables de la santé publique et les organisations non gouvernementales pour améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies non transmissibles et du cancer.