L’Unité de Recherche sur les Maladies Non Transmissibles et le Cancer (UR-MNTC) est structurée de manière à favoriser la recherche de qualité et la collaboration entre les membres.
La structure de l’UR-MNTC est la suivante :
- Directeur : Le directeur est responsable de la gestion de l’UR-MNTC et de la coordination des activités de recherche. Il est également responsable de l’administration du budget de l’unité.
- Enseignants-chercheurs : Les enseignants-chercheurs sont des membres permanents de l’UR-MNTC. Ils sont responsables de la conception et de la mise en œuvre des projets de recherche et de la supervision des étudiants de Master et de doctorat.
- Étudiants de Master : Les étudiants de Master sont recrutés chaque année pour suivre les formations en biochimie et génétique en santé (BGS) et en sciences et techniques de l’imagerie médicale (STIM). Ils participent également aux projets de recherche de l’UR-MNTC.
- Doctorants : Les doctorants sont recrutés pour poursuivre des recherches de doctorat en sciences biomédicales. Ils travaillent en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs de l’UR-MNTC.
- Personnel de soutien : Le personnel de soutien de l’UR-MNTC est composé d’assistants de recherche et de techniciens de laboratoire. Ils fournissent un soutien technique et logistique aux projets de recherche en cours.
En somme, la structure de l’UR-MNTC favorise la collaboration et la synergie entre les membres de l’unité pour mener des recherches de qualité sur les maladies non transmissibles et le cancer.