MASTER BIOCHIMIE ET GENETIQUE E SANTE

La biochimie est une discipline qui permet de décrire et comprendre, au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et organismal, les mécanismes fondamentaux du vivant dans des conditions normales ou pathologiques et d’intervenir sur son fonctionnement. C’est aussi un outil indispensable pour aborder des disciplines intégratives comme la biologie cellulaire, l’immunologie, le développement, la microbiologie, la neurologie, la génétique et la cancérologie.
L’objectif de l’enseignement de biochimie et biologie moléculaire dans le cadre du master est de former des biochimistes maîtrisant les concepts et outils nécessaires à l’exploitation des avancées récentes dans le domaine de la biochimie (biologie moléculaire,  génomique structurale et fonctionnelle, biologie structurale, protéomique, pharmacologie, biotechnologies) et des domaines d’interfaces avec la physique et la chimie. Il s’agit d’un enseignement large abordant, au niveau moléculaire et supramoléculaire, les structures, les mécanismes d’action et l’évolution du vivant. La conception de molécules destinées à la pharmacologie ou la thérapeutique et le développement de stratégies innovantes dans le domaine des biotechnologies est un puissant thème fédérateur des enseignements du parcours »Biochimie & Génétique en santé « .

La formation se déroule en deux années (M1 et M2) après la licence.

Des prérequis de compétence (acquis en Licence mention Analyse biomedicale ) seront exigés pour permettre l’inscription en M1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.